PLATS
GLOWISTIQUE
SOUPES
ENTRÉES
DESSERTS
BRUNCH
APÉRO
SALADES
PAIN
Burrata, artichauts
Une belle idée pour la burrata d'automne.
Personnes
2
Temps de préparation
45
Temps de cuisson
20
Niveau
1
Ingrédients
- 2 burrata crémeuses
- 1 pot d’artichauts grillés (179g)
- 6 fonds d’artichauts congelés
- 3 cubes Or
- 15g de noisettes entières émondées
- 6 pincées de fleur de sel fumé
- 3 c. à soupe d’huile d’olive fumée
Ustensiles
- Casserole
- Plaque de four + papier sulfurisé
- Planche à découper
- Couteau
- Passoire
- Mixeur plongeant + verre mesureur haut
La recette
- Dans une casserole remplie d’eau froide, mettre les 6 fonds d’artichauts congelés, 3 pincées de fleur de sel et les 3 cubes or. Emmener l’eau à ébullition puis faire cuire pendant 18 minutes.
- Pendant ce temps la, préchauffer le four à 200 degrés en mode chaleur tournante.
- Ouvrir le pot d’artichauts grillés, les disposer sur du papier absorbant pour enlever un maximum d’huile.
- Couper 80% des artichauts en deux et les mettre de côté. Couper les 20% restant très finement pour en faire des chips. Les disposer sur une plaque de four avec du papier sulfurisé, enfourner pour environ 12 minutes (pas besoin de rajouter de l’huile ou du sel). Quand les artichauts sont bien croustillants, les sortir du four.
- Couper les noisettes en deux, les faire torréfier 8 minutes au four (le garder à la même température que pour les artichauts).
- Egoutter les fonds d’artichauts mais garder l’eau de cuisson. Dans le verre mesureur (ou un récipient haut), mettre les 6 fonds d’artichauts. Ajouter un tout petit peu d’eau de cuisson, mixer avec le mixeur plongeant. Verser 2 cuillères à soupe d’huile d’olive fumée, et une pincée de fleur de sel. Mixer de nouveau. Si besoin, ajouter un peu plus d’eau de cuisson, on veut une texture crémeuse mais pas liquide.
- Dans les assiettes (creuses de préférence), mettre dans le fond la crème d’artichauts. Ajouter la burrata entière sur le dessus. Puis les coeur d’artichauts grillés préalablement coupés en deux, les chips et les noisettes.
- Enfin, verser un peu d’huile d’olive fumée sur les burrata, une pincée de fleur de sel et du poivre si vous le souhaitez.
- Excellente dégustation !
0 commentaires